19 juillet 2024
Actualités

RHEA – Villa antique bientôt incubé !

Le projet RHEA - Villa antique bientôt incubé !

Bonjour à toutes et à tous !

Nous venons aujourd’hui vous porter une bonne nouvelle ! Nous faisons partie des lauréats de la deuxième édition du challenge TravelCamp Sud. Organisé avec le soutien de la Région Sud, ce challenge, qui s’est déroulé du 14 janvier au 4 février 2022, visait à sélectionner les projets touristiques, en phase d’émergence, les plus innovants de la région et d’encadrer leur développement grâce à une incubation. Le projet a ainsi été retenu parmi 45 concurrents pour intégrer le programme 4EVENT incubation, porté depuis 2021 par 4EVENT et Provence Côte d’Azur Events (bureau des congrès régional) avec le soutien de la Région Sud et le partenariat de l’incubateur Paca-Est.

Mais qu’est-ce qu’un incubateur ? 

C’est une structure d’accompagnement à la création et au développement des entreprises. La mission d’un incubateur est d’accueillir des porteurs de projet et de leur fournir les ressources dont ils ont besoin pour les mener à bien. Ce peut être des ressources financières, mais surtout des ressources de compétences, de formations et de mise en relation avec le tissu entrepreneurial,
4EVENT propose ainsi un programme d’incubation pour accompagner à la création, à l’expérimentation, et au financement des innovations dans le secteur du tourisme et de l’événementiel. Il a pu être lancé en 2022 grâce au soutien de la Région Sud et à l’accompagnement au titre de l’Opération d’Intérêt Régional Tourisme et Industries Créatives. Il met à notre disposition de nombreux outils pour développer notre idée, la possibilité de rencontrer des professionnels du secteur et enfin d’échanger avec les acteurs du tourisme local qui rendent notre région si attractive.
L’objectif est de structurer notre projet pour lui donner toutes les chances de voir le jour et nous permettre à terme de vous inviter à découvrir le chantier d’une villa romaine !
Nous tenons à féliciter les autres porteurs de projet et à remercier toutes les personnes et structures qui ont œuvré à l’organisation d’un tel programme. En plus de donner une chance à des projets comme le nôtre, nous avons été accueillis dans une ambiance exceptionnelle, avec un soutien de chaque seconde et une bonne humeur communicative et motivante !

Photographie : ESCAET

Laisser un commentaire